Compléments alimentaires

Les meilleurs suppléments pour les entraînements à domicile



Lorsque vous voulez vous mettre en forme, il y a généralement trois facteurs différents à prendre en compte. Il s’agit tout d’abord de vos séances d’entraînement et de la façon dont vous vous entraînez, de l’alimentation que vous ingérez et enfin, des compléments que vous allez prendre.
De ces trois éléments, les compléments sont de loin l’aspect le moins important.

Vous n’avez jamais « besoin » de compléments pour vous mettre en forme et vous pouvez voir des transformations corporelles incroyables sans eux. C’est d’autant plus vrai si vous vous entraînez à la maison et que vous allez probablement travailler avec des poids un peu plus légers et que vous aurez besoin de moins de motivation pour vous mettre à soulever des charges. Très peu de personnes prendront un supplément avant de s’entraîner dans leur salon par exemple !
Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas de compléments qui peuvent être bénéfiques pour un entraînement à domicile, ou que vous devriez complètement les ignorer. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des meilleurs suppléments et à quel point ils peuvent être utiles…

Shake Protéiné

Un shake protéiné est le complément numéro un lorsqu’il s’agit de développer la force et la croissance musculaire. Un bon shake protéiné devrait essentiellement être conçu pour vous aider simplement à ajouter des protéines à votre régime alimentaire lorsque la croissance musculaire est votre objectif numéro un. C’est parce qu’il est généralement admis que l’apport optimal en protéines pour la croissance musculaire est d’un gramme pour chaque ½ kg de masse musculaire. Cela signifie plus de 170 grammes pour un grand nombre de personnes et intégrer cela à votre régime alimentaire de manière naturelle est un travail difficile. Une boisson protéinée est simplement un moyen utile et pratique de faciliter ce processus, mais c’est exactement ce qu’elle est : un « complément » alimentaire et non un substitut de repas.
Notez que vous pouvez vous procurer des « poudres de croissance » si votre objectif principal est de prendre du volume musculaire (elles contiennent beaucoup de calories) ou des mélanges plus maigres si vous voulez prendre de la masse musculaire sans prendre de graisse supplémentaire.

Créatine

Si vous cherchez à prendre de la masse et du volume, la créatine est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire. En effet, la créatine augmente instantanément la rétention d’eau dans les muscles, ce qui vous donne l’air plus gonflé, plus souvent.
Ce n’est cependant pas le rôle principal de la créatine, qui est plutôt de vous aider à augmenter votre capacité à tirer le maximum d’énergie de votre alimentation. La créatine permet au corps de recycler l’ADP (Adénosine Triphosphate) et l’AMP en ATP – en termes simples, cela signifie quelques secondes supplémentaires d’effort maximal.

Vitamines

Un complément multiminéral et vitaminique est une très bonne idée pour aider à renforcer votre système immunitaire, améliorer votre métabolisme et votre synthèse protéique. Il est préférable de puiser dans votre alimentation, mais un comprimé peut vous aider à combler les lacunes de votre régime naturel.
Et le reste ?
Mais qu’en est-il des BCAA (en anglais branched chain amino acids| En français, nous les définissons par « acides aminés à chaîne ramifiée ») ? Et la l-carnitine ? Qu’en est-il des boosters de testostérone et des boissons de pré-entraînement ?
Bien sûr, certains de ces produits peuvent parfois avoir des effets bénéfiques. D’autres fois, ils ne fonctionnent tout simplement pas. Mais même lorsqu’ils le font, les avantages sont souvent si minimes qu’ils n’en valent pas la peine pour la grande majorité des gens. Restez-en aux principes de base !

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